Quel couteau utiliser pour couper du poisson ?

Le poisson peut être respecté. Sa chair délicate est très fragile, il suffit d'utiliser les mauvais ustensiles pour endommager les filets ou toute autre partie comestible! La cuisson et l'affichage seront affectés. Par conséquent, il est important de vous assurer que vous utilisez le bon couteau pour couper la plie, le bar et même le saumon.

Les couteaux à filet de sole

C'est un couteau fin et flexible. Sa surface de coupe est très étroite, vous pouvez facilement l'insérer sous la chair du poisson concerné, puis retirer délicatement le filet. La flexibilité est également importante car elle peut s'adapter à la forme incurvée du corps du poisson.

Astuces: Sa forme étroite et longue en fait parfois un couteau éminceur pour découper de gros morceaux de jambon. En ce qui concerne le couteau à utiliser pour couper du poisson, il est recommandé de bien choisir le meilleur afin d'éviter la mauvaise surprise.

Les couteaux Deba

Il s'agit d'un couteau à poisson japonais, et son nom peut vous guider de cette façon. Il a une lame dure et épaisse. Cela garantira que le poisson est le plus facile à couper et que la tête et la queue du poisson peuvent être coupées. Comme de nombreux couteaux japonais, son affûtage simple face permet de percer plus facilement le poisson. De plus, le couteau Deba peut également être utilisé comme couteau à tartre: assemblez vos différents aliments sur une planche à découper, et effectuez des mouvements secs et précis pour les trancher uniformément.

Le couteau Yanagiba et couteau à saumon

La lame longue, fine et tranchante est tranchante d'un côté, et c'est aussi l'adversaire du Japon. Généralement un couteau à sushi. Par conséquent, il est largement utilisé par les japonais dans tous les restaurants. Sa lame mesure généralement entre 18 et 30 cm et peut être insérée dans le poisson sans effort. Sa lame est très longue et peut contenir la taille énorme de ce poisson de précision. Ses extrémités sont fines et rondes (afin de ne pas déchirer la viande ultra-fine), et présentent souvent des fossettes. L'airbag permet à l'air de circuler entre le couteau et les aliments coupés, empêchant ces derniers de trop coller à la surface de coupe. Cela vous permet d'obtenir des résultats nets. De même, ce couteau peut être utilisé comme un couteau à jambon, et il a presque les mêmes caractéristiques que le saumon en termes de matière et de taille.